AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  

Partagez | 
 

 Charte de fonctionnement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Sa-Dem
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 12
Localisation : Le forum des playmoboys.
Emploi : Source
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Charte de fonctionnement du forum   Jeu 15 Jan - 23:05

CHARTE DE FONCTIONNEMENT DU FORUM



1. Objet du forum :

Ce forum est un lieu de discussions où les passionnés de jouets de forme mobiloïde viennent partager leurs créations, leurs customs et leurs histoires.


2. L'éthique du forum :

Ce forum est une récréation. Il privilégie la convivialité, la bonne humeur, le fair-play.

Cet espace de liberté a pour contrepartie le respect mutuel des individus. De ce fait, tous posts irrespectueux et insultants pour les membres sont interdits. Les désaccords éventuels se traitent par MP (messages privés), dans la courtoisie et la politesse.

Toute polémique est interdite ! celle-ci est nuisible à l'esprit de convivialité et de bonne humeur apprécié par ses membres. Les messages (posts) incriminés seront systématiquement verrouillés, supprimés et leur auteur sanctionné.

Ce forum est grand-public et donc accessible aux mineurs. De ce fait tous posts pouvant heurter leur sensibilité sont prohibés. De même tous posts contraires à la Loi (posts à caractère pédophile, pornographique, raciste, révisionniste, etc.) sont strictement interdits. ils engagent la responsabilité de leur auteur et seront supprimés sans préavis et leur auteur exclu du forum.

Ce forum n'est pas un site commercial. Toute activité de vente y est interdite, sauf dans le cadre d'échanges entre membres ayant atteint le rang de playmopote (voir infra).


3. Modération du forum :

Le forum compte plusieurs équipes de modération. Il s'agit de membres du forum (modérateurs et administrateurs) chargés de faire respecter d'une part cette charte de fonctionnement et d'autre part d'assurer une maintenance technique sur les posts et rubriques pour en faciliter la navigation et la lisibilité. Ils sont à disposition des membres pour tout problème de leur compétence. Ils sont visualisés par des couleurs noire, verte, rouge ou bleue.

Vous trouverez la charte de fonctionnement de la modération en clicquant sur ce smiley :



4. Conditions et règles d'accès :

Ce forum est ouvert à tous, sans considération d'âge, de sexe, de nationalité.

C'est un forum francophone. Toutefois, l'usage d'autres langues est toléré.

Les visiteurs ont accès à la plupart des rubriques du forum, néanmoins pour pouvoir participer, l'inscription est obligatoire et gratuite.

Pas de pseudo inutilement provocateur.

La 1ère lettre de votre pseudo sera automatiquement modifiée en majuscule.

L'utilisation d'un avatar plèm est obligatoire (création personnelle ou à défaut disponible dans la galerie des avatars).

Chaque nouveau membre doit se présenter dans la rubrique “Bienvenue” avant de participer aux échanges.

Les comptes des membres inscrits mais non actifs (n'ayant posté aucun message) sont supprimés au bout de 3 mois.


5. Les rangs :

Le niveau de participation de chaque membre est symbolisé par un nombre de “têtes de Sa-Dem” figurant au dessus de leur avatar et qui représente autant de palier d'implication.

Les niveaux sont les suivants :

néoplèmo (de 1 à 124 posts) :

Ce sont les nouveaux membres. Ils sont les bienvenus et se familiarisent au forum et au site.

plèmopote (de 125 à 249 posts) :

Les membres atteignant ce rang peuvent, à leur demande, accèder à la rubrique "Recherches, Schmilbil, Trocs & trouvailles".

plèmoClub (de 250 à 499 posts) :

A partir de ce rang, les membres peuvent accéder, sur demande et après validation des Admins, au “Club des Playmoboys”.

plèmostar (de 500 à 999 posts) :

Les membres atteignant ce rang peuvent, à leur demande auprès de D2, obtenir un autographe de Sa-Dem...

superplèmo (plus de 1000 posts) :

Les membres entrant dans cette catégorie sont les superstars du forum des playmoboys et peuvent, à leur demande auprès de D2, obtenir une surprise collector...


6. Les rubriques :

Le forum est divisé en plusieures catégories conprenant des rubriques.

Chaque rubrique traite d'un thème propre.

Pour une meilleure navigation et lisibilité du forum, il est demandé à tous les membres de poster leur sujet, d'une part, dans les rubriques adéquates, et d'autre part, de libeller chaque sujet de manière claire et explicite.


7. Le Club des Playmoboys :

Le Forum des Playmoboys comprend un Club réservé aux membres les plus participatifs.

Il a pour objectif de renforcer l'esprit Playmoboys entre ses membres.

Il donne accès, pour l'instant, à la Rubrique des Plans.

Il comprendra aussi des services en cours de développement...


Nous espérons que ce forum devienne pour vous une récréation que nous partageons depuis 2006.

Voir en clicquant sur le smiley ci-après, l'excellente définition de l'esprit du forum par Gobblersknob :





Les Administrateurs.

_________________
I'm the law
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmoboys.com
 
Charte de fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de ce forum
» La petite charte du forum
» Charte du forum VMA
» Charte du Forum sur les LUMIX de Panasonic
» charte forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MODALITES :: Fonctionnement & Annonces-
Sauter vers: